Royal Clipper

Conçu à l’image du légendaire Tall Ship Preussen, le Royal Clipper a l’honneur d’être le plus grand voilier, et l’unique cinq mâts, depuis le lancement de son prédécesseur au début du siècle. Il est officiellement reconnu comme le plus grand voilier de croisière entièrement grée. Il accueille 227 passagers et permet aux amoureux de la mer de vivre le nec plus ultra de la navigation. A son bord, vous connaîtrez la grandeur, l’aventure et la tradition de la navigation à voile tout en bénéficiant des équipements, de l’hébergement et du service dignes du voilier le plus moderne.

1760m² de voile sur un pont en teck avec trois petites piscines créent un formidable et spacieux univers de détente. Vous trouverez certainement votre coin de paradis sur l’un des balcons cachés de part et d’autre de la proue.
Vous pourrez grimper au mât pour atteindre les «nids» d’observation aménagés de sièges confortables d’où vous pourrez apprécier une vue incomparable!

Les espaces intérieurs sont tout aussi spacieux. Un atrium sur trois niveaux diffuse les rayons du soleil dans la très belle salle à manger. Un bar tropical, un piano bar, un salon d’observation et point d’orgue, le Captain Nemo Lounge, unique en son genre, qui propose un club de remise en forme dont les hublots vous permettent d’observer les fonds marins!
Enfin, une plate-forme arrière offre un accès direct à la mer pour les activités nautiques gratuites. Le Royal Clipper est équipé de stabilisateurs antiroulis.


Statistiques

Date de lancement :
Date de rénovation :
Nombre de passagers : 227
Membres d'équipages : 136
Vitesse : noeuds
Longueur : 134m
Largeur : 16m
Tonnage : 5300 t
Tirant deau : 5.6388m

Ponts